aikido GHAAN


Nouvelle formule pour les stages de préparation aux examens

Publié le : 23/09/2015
Catégorie : articles
Tags : examen , grade , stage

Les stages de préaration aux examens ont été mis en place il y a une dizaine d'année au GHAAN pour permettre aux futurs candidats de découvrir les modalités des passages de grade dan UFA et de connaitre les critères sur lesquels ils seront évalués. Cette année, l'équipe pédagogique a souhaité faire évoluer leur contenu en scindant le stage en deux parties.

Le stage se déroulait traditionnellement sur une matinée. Celle-ci est conservée, tout en étant plus spécifiquement orientée vers les candidats au passage du 1er et 2ème dan. L'objectif est de leur présenter les passages de grade UFA, en particulier suite à l'adoption cette année du nouveau réglement de la CSDGE. Cette matinée est par ailleurs ouverte aux candidats aux grades supérieur souhaitant bénéficier d'un rappel.

Une seconde partie est ajoutée au stage l'après-midi, orientée vers les candidats aux grades de 3ème et 4ème dan, afin de leur présenter les caractéristiques spécifiques de ces passages.

Le premier stage de la saison se déroulera le 26 septembre à Athis Mons (voir le calendrier), de 9h30 à 12h30 pour la matinée et de 14h30 à 17h30 l'après-midi (candidats au 3ème et 4ème dan).

Télécharger l'affiche

« Le calendrier 2015-2016 est en ligne Brevet Fédéral GHAAN »